Camille Racca est étudiante en 6ème année de médecine. Elle suis un cursus de spécialisation dans la prise en charge des douleurs. Elle même atteinte d'un handicap générant des douleurs chroniques, elle a fait une demande d'aménagement pour suivre certains cours à distance et bénéficier d'un tiers-temps (temps additionnel octroyé lors des examens). 

Elle a toujours pu bénéficier de ces aménagements dans son cursus mais cette année, cela lui est refusé sans explication. Faute de possibilité de recours, elle a postée sa "mésaventure" sur le réseau Linkedin. Résultats : plusieurs milliers de personnes sont venues en soutien en affichant leur désapprobation de cet état de fait.

Depuis, c'est le silence complet du côté des responsables handicap de l'université. 

Les dirigeants lui ont toutefois fait comprendre à demi-mots que sa communication publique pouvait la mettre en difficulté lors de la corrections de ses examens...

En attendant, elle perd la moitié des cours et se bats contre ses douleurs persistantes. Mais elle est décidée à aller jusqu'au bout et poursuis son action personnelle ainsi que son activité au sein de l'association Draw your fight qui sensibilise aux handicaps invisibles entre autre à travers des affiches sous formes de BD explicatives.