Clarisse Breynert-Mauvage, Responsable de la Mission Handicap de BNPParibas SA est au micro de Frédéric Cloteaux.

Fortement engagé sur le sujet de l'emploi des personnes handicapées depuis 15 ans, le groupe poursuit inlassablement ses actions pour recruter et accompagner dans l'emploi des centaines de personnes en situation de handicap ainsi que pour sensibiliser les milliers de collaborateurs du groupe à ce sujet.

Novembre est l'occasion de déployer de nombreuses opérations dans le cadre du Mois de l'Emploi des personnes en situation de Handicap #MEH dont le point d'orgue est le DUODAY, qui consiste à permettre a des personnes handicapées de découvrir un métier, une journée, avec un collaborateur du groupe.

170 duos sont ouverts cette année mais tous ne trouvent pas preneur malgré le fait que BNPParibas continue de considérer cette opération comme une ouverture sur les métiers plutôt que comme une opération de pré-embauche.

Pas de critères, pas de sélection mais l'occasion de créer du lien et de vérifier ses affinités avec une fonction bancaire ou non.

Certains duos ont déjà débouchés sur des embauches, mais bon nombre d'entre eux ont surtout débouchés sur des relations humaines longue durée que l'on pourrait comparer à du mentorat informel. 

Les portes sont donc grandes ouvertes jusqu'au 23 novembre pour se positionner sur les duos encore disponibles au sein du groupe bancaire.