Journal du Handicap
Le mois sans tabac
Podcast diffusé le 26/10/2023 à 07h55.
A partir du 1er novembre, débutera le mois sans tabac. Cette 8 ème édition est fondée sur un nouveau slogan, vous n’étiez pas seul quand vous avez commencé, vous ne serez pas seul pour arrêter. Cette année, la campagne est donc basée sur la collectivité. Pour cela, le numéro 39 89 est mit à disposition, la plateforme Acceo est mise à disposition pour les personnes malvoyantes ou aveugles. L'application tabac info service est à télécharger, vous avez également le site internet tabac-info-service.fr et enfin, vous pouvez suivre les réseaux de santé publique France pour échanger avec toutes les personnes qui souhaitent arrêter de fumer.
Vous pouvez retrouvez 5239 partenaires partout en France, qui distribuent des kit d'aides, des prospectus... Si vous souhaitez inscrire votre commerce, rendez-vous sur le site partenaires-mois-sans-tabac.tabac-info-services.fr .
Le jardin sensoriel de l'institut national des jeunes aveugles, Louis braille, un établissement dédié aux jeunes déficients visuels, ouvrira ses portes au public, le 7 novembre 2023 à 17h30, dans le septième arrondissement de Paris. Celui-ci regorge de variétés de senteurs, d’arbres et de plantes différentes.Si vous souhaitez y faire un tour, rendez-vous 56, boulevard des Invalides à Paris.
Les autres diffusions de « Journal du Handicap »
Rester informé
Les plus écoutés
- 360° engagement de la Fondation Malakoff Humanis Handicap en direct de la journée culture
- Steven Kittirath et Chloé Frammery : record du monde de la plus longue interview
- Julian Zsiga d'Overthink en live !
- Réalisatrice de la série "Dans de beaux draps", l'interview de Stéphanie Pillonca
- Philippe David