Aujourd'hui une bonne nouvelle à propos du projet d’autoroute A69, autoroute qui fait débat et dont on a déjà parlé il y a quelques semaines. 

On avait évoqué ce projet d’autoroute qui permettrait de relier Toulouse à Castres, d’abord en abordant que c’est un projet qui pose problème parce qu’il prévoit de raser plein d’espaces agricoles ou d’arbres qui auraient pu rester là encore des centaines voir des milliers d’années. Et puis on avait abordé les réactions suscitées par ce projet puisque beaucoup s’étaient mobilisés à son encontre et notamment Thomas Brail, un arboriste qui se suspendait aux arbres pour qu’ils ne soient pas abattus et qui avait même commencé une grève de la faim. Et ce qu’on peut dire aujourd’hui c’est que cette mobilisation est réellement sur la bonne voie pour faire changer les choses, puisque depuis Mardi dernier l’espoir est revenu. En effet les préfectures du Tarn et de la région Occitanie ont déclaré suspendre les opérations de défrichement importantes jusqu’au 13 Octobre, c’est à dire demain.

Pourquoi seulement jusqu'à demain ? Des annonces satisfaisantes ? Comment vont les grévistes de la faim ? La réponse dans l'actu Verte !

Photo : Reporterre / Emmanuel Clévenot