Ce matin, je reçois un homme à l'humour audacieux. Un talent unique qui se dessine avec feu, un homme aux multiples facettes.

Auteur, comédien et poète, des débuts avec Les Nuls, une équipe légendaire, il a écrit, joué, avec sa une folie créative, qui résonne encore aujourd'hui.

Auteur historique des Guignols, maître des marionnettes, son esprit acéré taquine les têtes. Dans la série "H", il tisse des intrigues, son écriture vive, subtile et intrigante intrigue.

Mais c'est à la télévision dans Caméra Café, que son personnage, Sylvain, a su enflammer. Drôle et touchant, il nous a fait rire en un tour de chant.

Depuis 2005, la scène est son terrain de jeu. Un artiste complet, généreux, mais discret, à l'œil malicieux, il a créé des spectacles qui nous laissent sans remords.

Dans un monde où les polémiques font rage, où chacun cherche sa place, sa part de mirage, mon invité a choisi de nous faire rire sur des sujets délicats, pour mieux les faire mûrir.

Son humour grinçant, acide, sans concession nous pique, nous gratte, avec habileté et précision.

Car derrière chaque trait d'ironie se cache une volonté de guérir les blessures. Mon invité est un artiste de talent et d'audace qui nous rappelle que l'humour est une grâce, et qu’il a chopé un 8ème dane dans l’art et la manière de nous faire rire. Bonjour et bienvenue, Alexandre Pesle !