Jean-Christophe Combe, Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des personnes handicapées est au micro de Frédéric Cloteaux.

A quelques heures de la Conférence Nationale du Handicap qui  se tiendra à l’Élysée sous l'égide d'Emmanuel Macron, le Ministre fait état des 70 mesures qui seront annoncées par le Président de la République, en concertation avec l'éco-système du handicap depuis six mois.

Des mesures qui seront réellement mises en œuvre durant les trois années qui viennent et dont la réalisation sera mesurée chaque trimestre.

La grogne de certaines associations n'en demeure pas moins vivace face à des politiques publiques qui ne garantissent toujours pas les mêmes droits aux personnes handicapées qu'aux autres. Il en va de même des instances internationales qui rappellent régulièrement la France à l'ordre sur ces questions.

La Conférence Nationale du Handicap, sera un  nouveau terrain d'échange et de concertation pour Jean-Christophe Combe qui invite toutes les associations à exprimer ce qu'elles ont sur le coeur. Elles sont le terreau des solutions que l’État se doit d'encourager.