C’est l’histoire d’un garçon... non c’est l’histoire d’une fille… ou l’histoire d’une ville… Ah non en fait c’est peut être l’histoire des trois. Ou bien c’est plus complexe que ça.

L’histoire de quelqu’un qui racontait et devenait ses histoires. Le public oubliait alors qu’il était à un spectacle, et tandis qu’il pleuvait sur les boulevards parisiens, on pouvait entendre chanter les cigales dans les théâtres.

Oui mon invité d’aujourd’hui ne fait pas apparaître des colombes, mais il fait disparaître la tristesse sur les visages, le temps d’un show, le temps d’un sketch. C’est peut être ça la vraie magie non?

Mon invité n’est pas psychiatre , mais sait soigner les chagrins de la vie par injection de doses d’accent pagnolesque, qui sent bon la mer, la pétanque et la bouillabaisse. Et si c’était ça la vraie médecine ?

Cachez moi cette perruque que je ne saurais voir…mais enfin est-ce un homme ou une femme ? et si on s’en foutait ? car mon invité est bien plus que ça, il a dépassé sa condition et nous dépasse, pour mieux nous servir et nous ravir, nous, public demandeur, amoureux et enchanté.

Aujourd’hui je reçois la grâce, l’amour, le sud et le rire, tout ça dans une seule personne, rien que pour nous durant une heure.