Je vous conseille l'exposition «Pionnières-Artistes dans le Paris des années folles ». Sont à découvrir des peintures, des sculptures, des photographies et des oeuvres littéraires. Toutes ces oeuvres nous montrent le rôle primordial des femmes dans l'émergence des courants artistiques de la modernité. Cette exposition apporte une nouvelle visibilité à ces pionnières. La période des Années folles a été un moment de liberté pour ces artistes femmes. Elles ont pu accéder à des fêtes nocturnes et vivre leur sexualité quelle qu'elle soit. J'ai été frappé par les productions de Tamara de Lempicka, qui a peint le désir homosexuel féminin comme personne. En fond sonore, on peut entendre Suzy Solidor, une icône LGBT. 

«Pionnières - Artistes dans le Paris des années folles »., une exposition à voir jusqu'au 10 juillet au Musée du Luxembourg , dans le 6ème.

Le Musée est accessible aux personnes à mobilité réduite et l'entrée est gratuite pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.