Ce matin je reçois un homme, le premier, non il ne s'appelle pas Adam, son prénom à lui porte le sens du devoir car pour lui il est important rendre service, service à sa nation. Il est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps. Il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de caillou dans l’engrenage. Mais parfois on ne peut pas tout prévoir. La vie nous apprend que rien n’est acquis pas même le fais de se lever tout seul le matin. Mon invité et le premier homme paraplégique français triplement implanté de neurostimulateurs qui remarche …seul !

L’ombre d’un homme sur la plage au coucher de soleil n’a pas le même goût quand nous sommes assis ou debout. Cette ombre qui sait lever le pied, mettre un pied devant l’autre est une grande gloire car ne jamais tomber n'existe pas. Mais se relever après chaque chute, voilà, la force de mon invité qui tel un boxeur après un KO. Au mépris des douleurs qui lui ont fait vriller la tête, il a su soulever des montagnes avec une force sans faille .

Adrien Bocquet est avec nous ce matin pour nous parler de son parcours de son livre “ Lève-toi et marche grâce à la science “ aux éditions MAX MILO “.