Retour sur Une Pêche d'Enfer, l'émission populaire mise à l'antenne par Sabine Mignot sur le service public. Un programme qui aura sur mettre en avant les atouts de nos belles régions françaises.

Diffusée durant 7 saisons en fin d'après midi sur France 3, l'émission "Une Pêche d'Enfer" aura marqué l'histoire de la télévision. Après plusieurs années de tournages en studio à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, le programme se délocalisera en régions. C'est ainsi que chaque semaine, l'animateur Pascal Sanchez et l'équipe de l'émission s'installaient dans une ville française différente.

Aux environs de 17h40, en direct, chaque jour du lundi au vendredi, un invité très souvent natif de la ville (ou des environs) évoquait son lien avec celle-ci ainsi que son actualité. Des reportages proposaient également de mettre en avant les lieux à découvrir, ainsi que des talents locaux ou des actions de solidarité. Les téléspectateurs pouvaient téléphoner pour poser des questions aux invités du magazine.

L'émission utilisait pour générique le titre "Big Blow" de Manu Dibango, saxophoniste et chanteur Franco-Camerounais.

La dernière émission fut diffusée le 30 juin 1995, Pascal Sanchez ne souhaitant pas assurer la présentation de l'émission du service public en septembre pour une huitième saison. Les téléspectateurs de la troisième chaine, n'ont pas oublié la voix immédiatement reconnaissable de cet animateur ni sa bonne humeur...  

De nombreux extraits vidéos sont à retrouver sur youtube.