Après le scandale Orpéa, tous les candidats étaient d'accords pour dire qu'il fallait augmenter les contrôles, les personnels et mettre plus de moyens pour protéger nos aînés. 

Matthieu Laîné, directeur général de la Fondation Léopold Bellan qui œuvre au quotidien pour un fonctionnement optimal des structures d'acceuil fait état du fait que le financement de ressources supplémentaires a été peu abordé par les candidats en général et que, du côté du Président Macron, il passera en bonne partie par le financement des retraites. 

Malgré ces questionnements sur le suivi des promesses de campagne, le secteur médico-social, quatrième secteur économique en France reste en action.

"Inspirez-vous" vous emmène aujourd'hui au coeur de l'étonnant projet "epop" mené par la Croix-Rouge et le Gapas ainsi que dans l'aventure "A ton sport, à ta santé" menée par la Fondation ANAIS ayant pour objectif d’inscrire la pratique sportive dans le quotidien des personnes accompagnées et de promouvoir le sport comme vecteur de santé.

Une perle en fin d'émission nous est proposée par Jean-Lou Delourmel, de l'association "Les Elfes" en Indre et Loire qui permet à des collaborateurs en  entreprises de côtoyer, le temps d'une marche nordique ou des 10 kms de Tours des personnes handicapées.

Objectif emploi ou amitié ? Le rideau tombe, les peurs aussi.