Plus de 10 millions de personnes ont déjà entrepris des recherches sur l'histoire de leur famille. La généalogie est ainsi devenu le 3e loisir en France. Le 5 mars s'ouvre la 6e édition du plus grand salon français de généalogie, à la mairie du 15e arrondissement de Paris. L'occasion de  trouver des ancêtres à l'étranger ou de pratiquer l'intergénérationnalité.

Avec 7000 visiteurs l'an dernier, ce salon, de plus en plus fréquenté, est organisé par l'association Archives et culture. Avec notamment des activités spécifiques pour les enfants. 27 conférences et 64 associations seront accueillies. L'entrée est libre.

Elles ont participé à cette émission :
- Mathilde Morin, bénévole de l'association "Archives et culture", animatrice de vidéos YouTube sur la généalogie, interprète aussi la pièce "La voleuse de souvenirs" vendredi soir
- Marie-Odile Mergnac, présidente de l'association et maison d'édition "Archives et culture", co-organisatrice du Grand Salon de la généalogie à Paris 15e. Auteur aux éditions Rageot entre autres de «Mon enquête de généalogie : le mystère du Poilu » (Éditions Rageot). Elle vient de recevoir le prix du roman policier pour enfants au Festival Bloody Fleury. Élu par les enfants de CE2-CM1 des écoles du Calvados.

De nombreux livres pour enfants et adultes à découvrir sur : https://www.archivesetculture.org

Pour voir les vidéos généalogiques de Mathilde Morin