Les accidents domestiques tuent 3 fois plus que les accidents de la route en France. Chaque jour, 2000 accidents domestiques impliquent des enfants de 0 à 6 ans. L'ampleur de ces chiffres amène la Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques (F.F.P.R.D) à appeler à une véritable mobilisation. Avec des sensibilisations au moyen de méthodes novatrices adaptées à chaque tranche d'âge.

La Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques (F.F.P.R.D), rassemble les acteurs de la prévention autour de projets de sensibilisation des différents publics, à partir de méthodes novatrices. Avec une formation des enfants, des familles, mais aussi, des bénévoles associatifs, des enseignants et des professionnels.

Le dispositif pédagogique « Bilou le Casse-cou » place l’enfant au cœur de l’apprentissage et le rend acteur de sa citoyenneté. L’intérêt préventif et éducatif de cet outil ludique, est affirmé par le patronage de l’UNESCO, du Ministère de l’Education de Polynesie, de la Jeunesse et des Sports et des Ministères de la Santé, de la Transition écologique et Solidaire ainsi que l’Ordre des Médecins et de nombreuses personnalités. Ce concept est accessible gratuitement, et il a déjà permis d’initier plus de 300,000 enfants à la prévention des risques et accidents domestiques.

Ils ont participé à l'émission :
- Olivier Jamman, secrétaire général et fondateur de la Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques (F.F.P.R.D)
- Marie Nadege Mathis, cadre de santé  de la Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques
- Nolwenn Le Bihan, formatrice