Edgar, 14 ans, atteint de troubles multi dys, a été diagnostiqué à l'âge de 4 ans par le CRTLA, le Centre de référence des troubles du langage et des apprentissages. Il y est désormais suivi en hôpital de jour, plusieurs fois par semaine. D'après sa maman, Emmanuelle, c'est une complément indispensable à sa scolarité.

Ce centre accueille les enfants et adolescents pour des consultations et des bilans en hospitalisation de jour. L'objectif du passage au CRTLA est de préciser le diagnostic pour adapter les interventions thérapeutiques et pédagogiques.

Le Centre de référence des troubles du langage et des apprentissages (CRTLA) est partenaire de l’association Handissimo. Pour les parents d’un enfant qui présente un trouble du développement ou un handicap, rechercher des informations, c’est souvent le parcours du combattant. Handissimo propose la première plateforme collaborative du handicap, sur laquelle chacun peut référencer une solution qu’il connaît, et faciliter les recherches pour tous les parents.

Retrouvez d’autres solutions près de chez vous sur Handissimo