La passion du cheval peut changer une vie ! Nos invités sont là pour en témoigner, eux qui ont transcendé leur handicap avec la pratique sportive du dressage pour Adib El Sarakby et du saut d'obstacles pour Guillaume Bienaimé​​​​​​. Ils sont lauréats d'une bourse de la Fondation Banque Populaire.

Comme chaque mois dans Un handicap, des talents, nous recevons des talents bénéficiaires d'une bourse de la Fondation Banque Populaire. Aujourd'hui, il s'agit de Guillaume Bienaimé, lauréat 2019 de la Fondation et  Adib El Sarakby, lauréat depuis deux ans.

Pour être éligible à une bourse de la Fondation Banque Populaire, le candidat doit remplir des conditions d’accès particulières pour chaque domaine : Musique, Handicap ou Artisanat d’art.
La Fondation accompagne uniquement les projets de vie de personnes physiques. Son soutien ne s’adresse pas aux personnes morales (associations).
 

Ils ont participé à l'émission :

- Guillaume Bienaimé, lauréat 2019 de la Fondation Banque Populaire, ancien champion de France handisport en saut d'obstacles (2011 et 2012), fondateur du Haras des Pelices à Sargé lès Le Mans
- Adib El Sarakby, lauréat 2018 et 2019 de la Fondation Banque Populaire, champion de France en grade III en individuel dressage
- Martine Tremblay, directrice de la Fondation Banque Populaire
- Sophie Stéphan, directrice RSE, déléguée générale de la Fondation d'entreprise de la Banque Populaire Val de France