Le Béjart Ballet Lausanne comprend pas moins de 40 danseurs, aujourd'hui sous la direction de Gil Roman et continue de rendre hommage à cet immense chorégraphe. 

« Le Presbytère » est la reprise d'un spectacle de 1997 mais n'a pas pris une ride. Il fait revivre Freddie Mercury, le chanteur mythique de Queen et Jorge Donn, un danseur emblématique de cette compagnie. Tous les deux ont le tragique point commun d'être morts à 45 ans, des suites du Sida. Aux tubes de Queen se mêlent des airs de Mozart. Le spectateur est invité à une réflexion sur le désir et l'amour. « Le Presbytère », ce sera du 31 octobre au 3 novembre au Dôme de Paris- Palais des Sports

En début d'année prochaine, vous pourrez découvrir « Béjart fête Maurice ». Tout commence avec « T'Aime et Variations », la nouvelle création de Gil Roman, où les pas des danseurs sont autant de mots adressés à Maurice. Place ensuite à un best- of où l'on retrouvera des extraits des créations emblématiques de Maurice Béjart. « Béjart fête Maurice », ce sera du 26 au 29 février 2020 au Palais des Congrès.

Photo Copyright Grégory Batardon