Comme chaque semaine, Stéphane Edelson vient nous raconter ses péripéties culturelles de la semaine où il balance du lourd ! 

Parfois y a juste trop de truc dans la semaine.

C’est rarement l'hiver que ça vous arrive, mais septembre c'est l'enfer. Des expos partout, du Bacon à Beaubourg

 

https://www.centrepompidou.fr/cpv/agenda/event.action?param.id=FR_R-98422f4ec997b38e22b5fcc316c6dff7&param.idSource=FR_E-98422f4ec997b38e22b5fcc316c6dff7,

 

le siècle d'or de la peinture anglaise au Luxembourg

https://museeduluxembourg.fr/expositions/lage-dor-de-la-peinture-anglaise,

 

et une sublime collection de peinture italienne : 75 toiles sur la période de la Renaissance, la collection Alina contraction des deux prénoms des propriétaires qui ont ça, chez eux dans leur salons à New yorK. Ça se déguste au Musée Jacquemard André ou Jacquemard dédé pour les intimes.

https://www.musee-jacquemart-andre.com/fr/evenements-en-cours-et-venir

 

Non vraiment trop de sortie proposées :

Tenez hier soir, j’étais avec ma copine Edith de Saint-Ouen, il y avait la Biennale de Paris au Grand Palais, un défiler de vieux beaux et de botox venus voir d'autres vieilles croûtes accrochées au mur.  Et au milieu de cette armée de cataplasmes appliqués il y a avait Eva, 22 ans. Une brebis entourée de vieilles hyènes incontinentes. Heureusement elle a retrouvé son papa qui lui a pour mission de débusquer, dans ce genre de réunions, les tableaux spoliés pendant la guerre. Chouette rencontre on espère bien l'avoir en studio un de ces quatre.

https://www.labiennaleparis.com/fr

 

Et puis en fin de soirée il y avait Cand'ice qui mixait à l'occasion des vendanges Montaigne. C'est à dire que toutes les boutiques sont ouvertes, Dior, Feragamo, Yves st Laurent et les gens qui boivent du champagne, du moins pour les invités, les autres ils regardent. Là nous étions reçue par Béatrice,  la direttrice de la bottega Jimmy Choo.

 

Mix cand'ice

 

Jimmy Choo Montaigne c'est de la chaussure pour celles qui veulent être suivie pas à pas. Sa brille de partout Eco, le scarpe scintillano nella notte parigina .

(https://row.jimmychoo.com/fr_FR/service-client%C3%A8le/about-us.html)

 

Candice on l'avait déjà rencontré à une fête Paul Smith en 2018 mais la nouvelle venue c'est Beatrice ("Béatriché" prononcez à l'italienne).

Alors après tout ça, allez savoir pourquoi, il y a encore des gens qui vous branchent pour savoir si vous allez à la réunion parents-professeurs ce week-end au lycée et collège.

Non ! Tout mais pas ça ! En plus, plus ton môme vieilli plus les pères viennent aux réunions. Les mecs s'inquiètent, c'est à dire qu'à 10 000 le m2 il n'est pas prêt de se barrer le marmot qui fait maintenant un mètre quatre-vingt-cinq et un bon 46.

Là tu commence à te demander s'il ne pourrait pas être aiguiller vers une filière porteuse, je ne sais pas moi, tiens, garde barrière le long du tramway de paris avec logement de fonction à l'étage, ça c'est un bon poste.

Du coup les mamans qui pourtant embellissent avec le temps elles ne veulent pas qu'on les voient avec leur maris bedonnant et elles sèchent les réunions de rentrée.

Toi, tu te retrouve à écouter le prof de gym monsieur Le Lys parler classe de mer et esprit de corps.

Alors fuyons !

Aujourd'hui c'est grève des métros et comme la mairie interdit les véhicules avec vignettes crit'air 4 et 5 ça donnent 70% des voiture de la Seine st denis interdites et 57% pour celles de Paris.

Une grève du métro plus Hidalgo c'est trop. Ça vous transforme une capitale en village de Jean de Florette à l'heure de la sièste ou Phnom Penh sous les Khmers Rouges.

Enfuyez vous, suivez Edouardo de Vivre FM et comme lui courrez à la fête de l'Huma manger des wurst au stand de Die Linke, danser et chanter

 

Zignal

 

mais surtout ne rater pas le concert des Négresses vertes.

Un groupe venu de la fin des années 80, une formation comme une fanfare punk-rock alternatif , une rencontre de la chanson realiste francaise, sardoniqiue et lyrique avec ses flonflons, son accordéon et d'un certain esprit sombre très punk.  Les sonorités sont sculptées avec élégance comme du relief sur du vide, aurait dit Michka Assayas comprendra qui pourra, extrait

 

Negresses V.

 

Agenda, la semaine prochaine commence Ground contrôle Pop Up 10 jours sur la pop culture à partager, dans les anciens squats de la Gare de Lyon  qui sentait jadis bon le haschish et aujourd'hui sont une scène officielle alternative. Allez voir ça peut être bien.

la suite en ligne dans mon podcast.

Et journée du patrimoine on ira voir le bumker sous la Gare de l'Est. Ya ya ya !