Des défis solidaires pour mettre en lumière le handicap, c'est ce que propose l'association Alopias. Dans cette chronique, nous recevons Arnaud Chassery qui a notamment traversé la manche à la nage pour sensibiliser le grand public au handicap.

« Même avec un handicap, on peut faire de grandes choses !  » Cette phrase est presque la devise d'Arnaud Chassery. Énormément d'élèves sont touchés par le handicap, notamment cognitif, le but de l'association Alopias est de mettre en lumière ces difficultés rencontrées par les familles, et d'inciter à allouer plus de moyens à ces élèves.

Et son prochain projet ?

Après la traversée de la Manche à la nage, Arnaud Chassery se lance dans une expédition en Amazonie. Quel est le sort réservé aux personnes différentes là-bas ? L'expédition vise à répondre à cette question et à donner toujours plus de visibilité aux problématiques rencontrées par les personnes avec handicap. Car la recherche de solutions adaptées près de chez soi sont toujours au coeur des préoccupations des personnes avec handicap et de leurs familles.

En savoir plus : 

L’association Alopias est partenaire de Handissimo, la plateforme de référence du handicap.

Handissimo est une association de parents d'enfant en situation de handicap et de professionnels du médico-social. Pour les parents d’un enfant qui présente un trouble du développement ou un handicap, rechercher des informations, c’est souvent « le parcours du combattant ». Handissimo propose la première plateforme collaborative du handicap, sur laquelle chacun peut référencer une solution qu’il connaît, et faciliter les recherches pour tous les parents.

Solutions de garde, professionnels formés, associations, loisirs, établissements... Toutes les solutions sont sur Handissimo.