Ophélie Lorillou raconte son combat suite à une agression sexuelle pour obtenir justice et aller mieux. Elle est atteinte de la Maladie de Little et est l'auteur d'Au nom de l'Espoir, récit autobiographique.

Lorsqu'on est victime d'abus sexuel, la reconnaissance par l'agresseur et la justice des actes commis est importante pour se reconstruire.

Et lorsqu'on doit se battre sans fin pour cette reconnaissance et que l'on commence à comprendre qu'elle n'arrivera peut-être jamais, que fait-on ?
Notre grand témoin Ophélie Lorillou nous le raconte, elle qui a subi les attouchements d'un proche alors qu'elle était déjà en situation de fragilité physique. Elle vit avec la Maladie de Little, caractérisée par un rétrécissement et une raideur excessive des muscles.

A 25 ans, Ophélie qui a déjà raconté sa vie avec la Maladie de Little dans Un jour à la fois  aux éditions Glyphe, publie son deuxième livre Au nom de l'espoir dans lequel elle raconte cette agression qui l'a mené à l'anorexie mentale pour atteindre un poids de 29 kg.

Aujourd'hui, elle a dépassé tout cela et vit sereinement. Elle est notre grand témoin bien dans sa tête.

Par ailleurs, Ophélie a créé l'association Les petits loulous du centre pour venir en aide aux animaux.

Sur le même thème :


Ce sera notre secret