Pour fêter ses 50 ans de carrière, le photographe met en place une exposition rétrospective de sa vie jusqu’au 1 décembre sur le toit de la Grande Arche.

Plus de 250 photos pour résumer une vie. L’exposition « Legacy-l’héritage que nous laissons à nos enfants » revient sur l’histoire de l’un des photographes les plus novateurs du 21ème siècle : Yann Arthus-Bertrand. À plus de 110 mètres de hauteur, plongez dans plusieurs centaines de photos et portraits qui vous laisseront sans voix. Les photos les plus marquantes sont sans doute les portraits d’anonymes mettant en avant les défauts physiques du visage, qui deviennent finalement des qualités tant la beauté du cliché est puissante.

Plus qu'un photographe, un réalisateur militant

Une exposition dans laquelle l’homme revient également sur ses 5 films qui ont fait de lui l’un des réalisateurs les plus innovants de son temps. Un peu plus loin se trouvent les photos qui ont fait son succès, particulièrement celle des lions qui lui ont appris la photographie, ainsi que les célèbres images de la terre vu du ciel montrant tout la beauté et la richesse de notre petite planète.

Embarquez dans cette exposition le temps de quelques heures pour contempler, sans aucun doute, probablement les plus belles oeuvres aériennes au monde.