extinction programmé et préservation des pièces uniques, quand l'art rencontre la diversité animale.

Environ un million d’espèces animales et végétales sont déjà menacées d’extinction, et beaucoup pourraient disparaître “dans les prochaines décennies”, selon un rapport de l’ONU. Et les choses devraient même empirer si des “changements profonds” de société ne sont pas engagés au plus vite.

 

 

Voilà où qu'on en est mes amis.

 

Alors, alors ?  faut il revenir sur cette politique biblique de protection animale, lancé par ce brave Noé né en  1 056 ans après la création du monde par Dieu  et mort en 2 006 selon les sources créationiste directement confirmées par Donald Trump.

 

Je vous rappelle le concept de l'arche, on se saisi d'un couple de chaque espèce, hétéro de préférence : non ne me regardez pas méchâment comme ça, les auteurs justifient ca par la « reproduction »

 C'est un peu veillot la bible et encore plus parce que là c'est l'ancien testament.

Et à bien y regarder, y a peut être eu quelques bourdes au départ :

HEY NOé ! on en parle de la descendance  du couple de mamouth. Par contre pour les phoque il ne s'était pas planté, c'est juste des préjugés.

Et puis après voguez jeunesse.

Bref Noé premier zoophile.

 

 

Mais revenons à mon propos : perd-ton notre temps en sauvant quelques espèce en voit de disparition si du même coup on se détourne de toutes celles qui morflent par de l'extension des villes, l'utilisation d'engrais, et la désertification de Paris par les plan de circulation d'Anne Hidalgo.

 

La question mérite d'être posée.

Prenez une espèce vulgaire, l'homme 7,5 milliards, mais dedans ça vous fait bien 3,7 Milliard de gonzesse. Et, là devant moi il y a vous Dominique. Et vous savez bien que vous êtes vous. A vivre FM on a un autre Dominque, il est unique aussi quand il arrive à 9h, mais vous Dominque vous êtes encore plus unique.

Vous êtes comme la rose dans le Petit Prince.

Alors oui le combat, c'est que chacun défende sa petite personne

 

La semaine passée je vous entretenais de Lille 3000 cette génial exposition et dans les 1001 z'artiste intervenant il y a Claire Boucl.

 

Claire est pétaliste, elle produit une oeuvre ephémère, une vulve, une vulve unique,  pétalisée, elle nous en causes.