Pour la première fois, le Fonds pour les soins palliatifs lance sa première campagne nationale d'appel à dons. Le but est de mobiliser chaque citoyen afin d'améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches. Rencontre avec Laetitia Dosne, directrice générale du Fonds pour les soins palliatifs.

Depuis 8 ans, le Fonds pour les soins palliatifs (FPSP), un incubateur de projets au service aussi bien des personnes recevant des soins palliatifs que de leurs proches, propose de développer des partenariats entre les différents acteurs de la société pour soutenir et accompagner le développement de projets innovants.

Rappelons que les soins palliatifs ne visent que le confort du malade, souvent en phase de fin de vie. Essentiels, ces soins ont pour objectif de prévenir et de soulager les douleurs physiques, les symptômes inconfortables ou encore la souffrance psychologique.

Pour cette première campagne, des affiches placées essentiellement au niveau des arrêts de bus proposent de faire des dons depuis leur propre site internet : www.fpsp.fr. Le FPSP a, grâce à sa collecte, déjà soutenu 76 projets.