Le 18 janvier, Vivre FM est en direct de la 5ème édition du salon du travail et de la mobilité professionnelle qui se tient à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Un événement majeur au cours duquel sont évoqués les sujets qui touchent à la vie et l’évolution professionnelle de tout un chacun.

Les méthodes de recrutement ont bénéficié ces dernières années de modifications en profondeur : l’importance des valeurs et des qualités humaines, des soft-skills sont pris en compte par les entreprises dans leur processus d’embauche. Tod entend jouer un rôle dans ce domaine en évolution en mettant la personnalité au centre du jeu. Les personnes faisant partie de la communauté se définissent surtout par leurs ambitions, leurs désirs plus que par une litanie d’expériences retranscrites sur un CV.

L’entreprise qui a fêté récemment ses 18 mois s’adresse aussi bien aux employeurs qui cherchent le profil idéal aussi bien qu’aux employés. La quête de sens autant que les valeurs humaines sont centrales chez Tod et c’est le biais principal qui est utilisé par l’entreprise pour rapprocher une offre d’emploi à une personnalité, un profil. Par la voix de son fondateur, Olivier Petit, Tod dispose déjà d’un limpide “sois toi-même, aime et fais ce que tu veux, parce que quand on aime on fait bien les choses”. Avis donc aux entreprises et aux employés à la recherche de la félicité.

Sur le même thème

Vivre FM en direct du salon du travail et de la mobilité professionnelle - Laurent Benghazi (Lactalis)

Vivre FM en direct du salon du travail et de la mobilité professionnelle - Sylvie Orreindy (SNCF)

Vivre FM en direct du salon du travail et de la mobilité professionnelle - Catherine Do-Duc (AFNOR)