"Glass" est le nouveau film de M Nigtht Shyamalan, qui fait suite à "Split" et qui a été tourné en partie dans un ancien hôpital psychiatrique. 

A voir aussi "L'Incroyable histoire du Facteur Cheval", le nouveau film de Nils Tavernier qui revient sur un destin étonnant, celui du Facteur Cheval. 

Dans "Glass", on retrouve David Dunn, l'homme incassable, joué par Bruce Willis, qui poursuit sa traque de la Bête, jouée par James McAvoy, qui est capable d'endosser 23 personnalités différentes. On redécouvre aussi Elijah Price, alias Samuel L Jackson, Tous les trois se retrouvent dans un hôpital psychiatrique, persuadés d'être des héros de comics. Pour ce film, le réalisateur s'est beaucoup renseigné sur le trouble dissociatif de l'identité. 

Mon coup de coeur, c'est pour 'L'Incroyable histoire du Facteur Cheval" de Nils Tavernier. La prestation de Jacques Gamblin est étonnante. Il incarne avec force Joseph Ferdinand Cheval. Lorsque ce simple facteur tombe amoureux de Philomène, interprétée par Laetitia Casta, il se lance dans un pari fou, construire de ses propres mains, avec des cailloux, un incroyable palais.