Julie Locquet, responsable planning, auxiliaire de vie MDSAP, la Maison des services à la personne, et par téléphone : Andrée Barboteu, présidente de la Fondation Mutac, Jeanne, 90 ans, d'Argenteuil bénéficiaire d'une Auxiliaire de vie, Damien Cacaret, président d'Adhap Service

Samedi 27 octobre se tient la Journée européenne de la dépression. Une maladie à laquelle les personnes âgées sont particulièrement exposées. En raison notamment de transformations profondes de leur quotidien comme la mort d'un conjoint mais aussi l'isolement.
Un isolement contre lequel il est essentiel de lutter. Par exemple en faisant appel à des auxiliaires de vie. Julie Locquet est l'une d'entre elles. Elle travaille pour la MDSAP , la Maison des services à la personne, dédiée au maintien à domicile des personnes âgées, fragiles et/ou en perte d'autonomie. Elle témoigne de ce qui peut être fait pour lutter contre la dépression chez les personnes âgées en compagnie d' Andrée Barboteu , présidente de la Fondation Mutac, et de Damien Cacaret , président d'Adhap  Service, spécialiste service à domicile.

_La Maison des services à la personne

_Créée en 2013 et placée sous l’égide de la Fondation de l’Avenir, la Fondation Mutac  a pour objet la lutte contre l’isolement des personnes âgées au travers, entre autre, du lien intergénérationnel.

_Adhap Services accompagne les personnes fragilisées de tous âges, à leur domicile, pour les aider à accomplir les gestes du quotidien.