Caroline Mauvignier, chargée de mission pour la recherche et l’innovation du FIPHFP, le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique et Dominique Velche, l'un des rédacteurs de l'ouvrage "L'emploi des personnes en situation de handicap en Europe...", enseignant-chercheur en sciences sociales du handicap de l'EHESP, l'École des hautes études en santé publique

Photo : Caroline Mauvignier et Dominique Velche

La France est-elle à la traîne dans l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap ou au contraire bien placée en Europe ? Y a-t-il des politiques européennes meilleures que d'autres ? Lesquelles ? S'avance t-on réellement vers plus de travail en milieu ordinaire et beaucoup moins en milieu protégé ?

Des réponses grâce au conseil scientifique du FIPHFP et l'EHESP qui publient "L'emploi des personnes en situation de handicap en Europe - Qui fait quoi ? Et comment ?" aux éditions chronique sociale (8€).
Ce travail de recherche comparatif sur les pratiques d'emploi des personnes en situation de handicap en Europe est rédigé par Pierre Blanc, Marie-Renée Guevel et Dominique Velche.

FIPHFP : le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique finance des actions pour favoriser l'emploi de ces personnes. Il perçoit les contributions des employeurs publics qui ne remplissent pas l'obligation d'emploi de 6% d'agents en situation de handicap.
http://www.fiphfp.fr/

l'EHESP : l'École des hautes études en santé publique https://www.ehesp.fr/