Notre chroniqueur culturel nous fait partager son coup de coeur pour deux films : "Mademoiselle de Joncquières" et "J'ai perdu Albert".

"Mademoiselle de Joncquières" est le nouveau film d'Emmanuel Mouret. C'est l'histoire de Madame de la Pommeraye, jouée par une Cécile de France très classe. Elle succombe au charme du Marquis des Arcis, un libertin notoire, incarné par l'excellent Edouard Baer. Délaissée après quelques années de bonheur, elle va trouver en Madame de Joncquières l'instrument de sa vengeance. Dans ce rôle, Alice Isaaz ne manque pas de charme. Au programme de ce film à costumes, des trahisons, des manipulations et des intrigues. 

Allez voir aussi "J'ai perdu Albert" de Didier Cauwelaert, qui adapte son propre livre au cinéma. Julie Ferrier joue Chloé, une médium que le Tout-Paris s'arrache. Mais à cause d'un surmenage, ses pouvoirs se réduisent. Elle n'est plus connectée avec Albert, l'esprit d'Albert Einstein. Ses dons de voyance ont migré chez Zac, un garçon de café dépressif, joué par Stéphane Plaza, qui s'en sort plutôt bien. C'est le début d'aventures hallucinantes.