La sortie ciné de la semaine,  c'est « Bonhomme », de Marion Vernoux, avec Nicolas Duvauchelle et Ana Girardot, un film émouvant qui raconte  une histoire d'amour sur fond de handicap.

Notre spécialiste culture a eu un coup de coeur pour le film "Bonhomme".

Piort et Marylin, alias Nicolas Duvauchelle et Anna Girardot vivent une existence insouciante dans la banlieue lilloise. Mais suite à un accident de la route, leur vie est bouleversée, car Piotr est victime d'un traumatisme crânien. Sa personnalité est modifiée, il se montre tantôt tendre, tantôt violent, voire sexuellement débridé. Selon Vincent Geoffroy, Nicolas Duvauchelle  parvient à incarner le désarroi de son personnage. Marylin est persuadée que seul son amour inconditionnel peut le sauver. La réalisatrice explore ce qu'il advient dans un couple lorsque les qualités de l'un ou de l'autre se trouvent retirées ou altérées. 

Pour ce film, Marion Vernoux s'est rapprochée de l'UNAFTC (Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens et cérébrolésés). Il faut savoir que le syndrome frontal est un traumatisme sévère et apparemment invisible. 

Autre sortie cette semaine, "Guy" de Alex Lutz, qui réussit à se transformer en Guy Jamet, un chanteur sur le retour, qui a connu la gloire des années 60 à 90. Émotion garantie.