Fermer le menu

  Podcast

À l'asso !

9 juin : Nuit du handicap

8 juin 2018 à 13:00

Alice le Moal, Chargée du projet de la Nuit du handicap

UNE MANIFESTATION D’AMPLEUR NATIONALE POUR CREER
LA RENCONTRE, BRISER LES CLICHES ET REVELER LES
TALENTS

La Nuit du handicap est un événement inédit et unique en France, qui vise à rassembler et à réunir les personnes handicapées et valides autour d’un moment de partage, tout simplement. Alors que 12 millions de personnes (dont 80% de manière invisible) sont concernées par un
handicap en France, la 1ère édition de la Nuit du handicap s’installera le 9 juin prochain dans 20 villes françaises pour un événement sur la place publique, gratuit et festif, ouvert à tous, à la découverte des personnes handicapées, mais pas seulement.

Au programme : apéros, concerts, parcours adaptés, DJ, démonstrations handisports, performances artistiques et beaucoup d’autres animations. Initiée par la revue Ombres & Lumière et fédérant de nombreuses associations, La Nuit du handicap, adressée à tous et gratuite, vise à casser les préjugés et les peurs en proposant de partager un verre, de participer à un concert ou de refaire le monde entre voisins, amis, passants et inconnus, porteurs de handicap ou non.

L’évènement sera révélateur des ressources et capacités de chacun. Quant aux invités, ils y découvriront la richesse d’une rencontre hors du commun. Les talents des personnes handicapées en surprendront plus d’un !

Pour plus d'informations visitez le site web de l'événement 

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission