Lutter contre le gaspillage en distribuant aux plus défavorisés
Podcast diffusé le 14/12/2016 à 01h00.
Dominique Besançon, déléguée Générale de l'association "Dons solidaires", Christine Charcellay, responsable Associations et Antennes Régionales ainsi que Marc Arnardi, directeur de l'ADAA, association de distribution de l'aide alimentaire (par téléphone)
L'association "Dons Solidaires" lutte à la fois contre le gaspillage en incitant les entreprises à donner plutôt que détruire leurs invendus, et contre l'exclusion en mettant ces produits neufs à la disposition de personnes défavorisées.
Dons Solidaires collecte auprès des entreprises des produits de première nécessité neufs non alimentaires pour les distribuer via son réseau d'associations caritatives à ceux qui en ont le plus besoin.
Actualité de l'association :
_Décembre : grâce à des dizaines d’entreprises, Dons solidaires se mobilise auprès des enfants et des personnes démunies. Des milliers de cadeaux seront redistribués aux familles en grande difficulté.
Contacts :
http://www.donsolidaires.fr
01 39 16 86 97