Françoise Cochet, présidente de l’APEAS, Pascale Degermann, intervenante prévention en île de France ainsi que, par téléphone, Christine Carry, maman de victime, aide-soignante et engagée dans les actions de prévention

 

Depuis 2002, L’association APEAS (Accompagner – Prévenir – Éduquer – Agir – Sauver) intervient auprès des enfants et adolescents pour les prévenir des conséquences vitales des pratiques dangereuses et des jeux violents dont ils témoignent eux-mêmes, sans en mesurer les limites.
Il s’agit de faire participer les jeunes, les convaincre que ceci n’est pas un jeu, les rassurer et les responsabiliser, grâce à des supports et des activités pédagogiques, adaptés à chaque âge et différenciés selon les usages.
L’association informe les parents et les professionnels de l’enfance des modalités et des symptômes physiques, psychologiques des jeux dangereux et du harcèlement en milieu scolaire. Elle signale également les incitations aux pratiques dangereuses qui circulent sur Internet, notamment via les réseaux sociaux.

Contacts :
APEAS
16 rue des Ecoles 75 005 PARIS
06 21 45 41 86
http://jeudufoulard.com/