Sofiane Aoudia, Président de l’association pour le Festival des Musiques sacrées de Paris du 11 au 20 mars, dont le festival est soutenu par la Fondation d'entreprise WFS réprésentée aujourd'hui par Zahia Gandolfo, directrice et Katia Maruani, responsable du mécénat


La fondation d'entreprise WFS a pour objet l'intégration et l'insertion professionnelle des jeunes dans les domaines du sport, de la citoyenneté, la culture, l'éducation et la formation.
Aux côtés d'associations et de partenaires de terrain, la Fondation d'entreprise WFS soutient en priorité des programmes d'accompagnement des jeunes de 16 à 30 ans afin qu'ils trouvent toute leur place dans la société. Elle compte à ce jour un soutien à plus de 110 projets d'insertion pluridisciplinaire.

La fondation d'entreprise WFS soutient et est partenaire du Festival des Musiques Sacrées de Paris 2016.


L’Association pour le Festival des Musiques sacrées de Paris est laïque et républicaine, respectueuse des convictions personnelles et s’interdit toute attache avec un parti, un mouvement politique, idéologique ou une confession. Elle favorise les échanges interculturels pour l’épanouissement du plus grand nombre et, par ce biais, contribue à une meilleure connaissance d’autrui dans un esprit d’ouverture et de tolérance. 


Les temps forts de cette 6e édition (du 11 au 20 mars), le 20 mars -  salle Gaveau :

Le Festival des Musiques Sacrées de Paris, fidèle à sa vocation initiale, présente une création originale mêlant musiques sacrées des trois religions du Livre et musiques profanes. Au programme, des œuvres de styles et d’époques différents, tirées de répertoires des musiques savantes, traditionnelles et populaires. 

Sur scène, des solistes internationaux : Syrine Ben Moussa, Sandra Bessis, Naoum Khouri et un chœur de jeunes, accompagnés par l’orchestre symphonique Divertimento sous la direction de Zahia Ziouani et l’ensemble Amedyez sous la direction de Rachid Brahim-Djelloul.

Solistes instrumentaux : Edouard-Axel Moubachir, violon, Fettouma Ziouani, violoncelle

Plusieurs centaines de places sont offertes à des associations de quartiers défavorisés, leur permettant d’inviter des familles éloignées des « hauts lieux » parisiens de la culture.

Durant les dix jours qui précèdent, divers événements viendront attester, à Paris et en banlieue, que nous pouvons vivre ensemble, toutes origines, cultures et opinions confondues. Entrepreneurs, artistes, sportifs, personnalités de la vie civile ou acteurs associatifs porteront ces initiatives de proximité : soirée littéraire, rencontre sportive, expositions, dégustation de spécialités culinaires, atelier cinéma, soirée poésie des cinq continents, master class de musique, etc.

Au programme également, des tables rondes pour débattre autour du thème : « Quelle société construisons-nous ? » Jeunesse et éducation, Culture et médias, Droits et Loi.



Contacts :  

www .paris-festival- sacre.com

Facebook : Festival des Musiques Sacrées de Paris

contact.fmsp@orange.fr

Contact presse : Christine Rigollet, presse.fmsp@orange.fr

Location des places pour le concert du 20 mars : salle Gaveau (01.49.53.05.07)

Fondation d'entreprise WFS :

www.fondationwfs.aero
Facebook/fondationwfs