Coralie Caulier comédienne, chanteuse (Les mystères de l'amour)

"Grande patiente" est une chanson sous la forme d'un slam qui a été écrite dans un dessein humanitaire.
Dans un esprit léger et enjoué, cette chanson a pour but d'expliquer ce qu'est la Spondylarthrite Ankylosante, maladie dont je suis atteinte, sans jamais tomber dans le mélodramatique ! Il s’agit là de montrer, avec humour, ce qu’est le quotidien avec cette maladie.
L'objectif est simple. A partir de cette chanson, nous avons réalisé un clip burlesque et drôle afin d'apporter une touche joyeuse et décalée au projet et le rendre un maximum attractif.


Le clip, produit par Marc Boye, MB’s Productions, a été réalisé par Aurélien Sallé. Il sera utilisé pour récolter de l'argent au profit de la recherche contre la Spondylarthrite Ankylosante.
De quelle manière ? En créant, avec l'aide de la Fondation Arthritis et des partenaires, une page Facebook calquée sur le même principe que Mécénat chirurgical, à savoir 1 clic j'aime la page = 1 euro pour la recherche.
Afin que tout cela puisse avoir un maximum d’impact, il est nécessaire que la
chanson et l’événement « Grande Patiente » aient un maximum de visibilité et de
promotion.

Ce projet se veut donc joyeux, convivial et altruiste, au nom d'une maladie invisible
trop peu connue.

« Grande patiente »

Coralie Caulier est une artiste complète. Jeune et dynamique, elle a été diagnostiquée il y a 7 ans d’une spondylarthrite ankylosante.

« Avant tout passionnée d’art et de création, je me suis naturellement tournée vers la voie artistique. Diplôméee du Centre de Formation Vocale de Richard Cross et après un passage au Cours Florent ainsi qu’aux Rencontres d’Astaffort de Francis Cabrel en tant qu’auteur, j’ai commencé à enseigner le chant, diriger des choeurs et me produire sur scène.
De fil en aiguille, de concerts en représentations, l’opportunité s’est offerte à moi d’être comédienne pour la série télévisée « Les Mystères de l’amour ». Une aventure qui a duré deux ans… »


Le parcours de Coralie a été stoppé par l’évolution de sa maladie : la Spondylarthrite Ankylosante. Atteinte depuis 7 ans, elle a connu une période difficile qui l’a amenée à rester plusieurs mois en centre de rééducation. Face à ce quotidien avec la maladie, une idée naît ; écrire une chanson, un slam, sur la Spondylarthrite. Elle s’appellera Grande patiente…