Isabelle Podetti, coordinatrice de projets et Axelle Bigeard, volontaire du service civique, de l'association Enfine


Enfine est une association d'écoute et d'entraide autour des Troubles du Comportement Alimentaire tels que l'anorexie, la boulimie et l' hyperphagie.
Elle a été créée en 2003 par Catherine Calippe, une jeune femme qui avait perdu sa soeur d'anorexie et qui s'était entourée de psychologues et de personnes ayant été touchées par les TCA pour venir en aide aux personnes souffrant de TCA et leurs proches.
Aujourd'hui, Enfine est composée d'un tiers de psychologues et de deux tiers de personnes ayant été concernées par les TCA, tous désireux d'apporter écoute et soutien aux personnes touchées de près ou de loin par les TCA.
L'association propose un site internet avec forum modéré, une ligne d'écoute, des groupes de parole, des ateliers image corporelle et des interventions de prévention en milieu scolaire.


Actualité de l'association :

Enfine developpe aujourd'hui de nouveaux projets dont un projet de sensibilisation aux TCA auprès des jeunes soutenu en partie par la région Ile-de-France : Plectrude. Ce projet, proposant une discussion à partir d'une pièce de théâtre sur l'anorexie et les questions de l'adolescence, prend en compte la complexité de la question de la prévention des TCA auprès des jeunes et cherche à élargir la question de l'anorexie aux questions de transformation, de désirs et de conflits de loyauté qui touchent tous les ados et peuvent mener au développement de symptômes tels que les TCA. Trois dates sont d'ores et déjà programmées en région parisienne. 


Contacts :

Ligne d'écoute de l'association (coût d'un appel local) : 01 40 72 64 44 (le lundi et le jeudi de 21h à 21h30)

https://www.enfine.com
Twitter: @enfine
Facebook : enfinepage
isabelle.podetti@gmail.com, 6,20.03.92.44