Tiphaine BABIN, déléguée régionale


La Fapil Île-de-France appartient au mouvement national Fapil ( Fédération des Associations et des acteurs pour la Promotion et l’Insertion par le Logement ). Elle fédère une vingtaine d’associations, fondations et sociétés coopératives œuvrant pour l’accès et le maintien dans le logement des ménages les plus modestes, et la mise en œuvre effective du droit au logement (accompagnement social, gestion locative adaptée, maîtrise d’ouvrage d’insertion).

La Fapil Île-de-France a pour objet de faciliter et soutenir les actions de ses adhérents :

  • Comme animateur de son réseau, favorisant l’échange de la connaissance et la mutualisation des pratiques ;
  • Comme interpellateur des pouvoirs publics et de la société civile, promouvant le logement d’insertion et le développement d’une offre sociale dans le diffus.

 

Actualité de l'association :

La Fapil Île-de-France publie son Guide du propriétaire solidaire en Île-de-France, édition 2015. Il présente les différentes solutions proposées par les organismes adhérents de la Fapil Île-de-France pour la mobilisation du parc privé. Il s’adresse directement aux propriétaires et les oriente dans une démarche qui concilie valorisation patrimoniale et démarche solidaire. Cette publication poursuite trois objectifs : sensibiliser le plus grand nombre aux différentes modalités de mobilisation du parc privé ; favoriser auprès des particuliers la mise en location solidaire de leurs logements ; permettre aux acteurs du logement d’insertion de valoriser leurs activités à travers un support de communication accessible et de qualité.

 

Contacts :

Fapil Île-de-France

6 avenue du Professeur André Lemierre, 75 020 PARIS

01 71 39 80 06 ou 01 71 39 80 05

http://www.fapil-idf.net

Twitter (@FapilIDF)