Anne-Marie Gosse, directrice


"Dessine-moi un mouton" accompagne et prend en charge des enfants, des parents, des adolescents et des jeunes adultes concernés par une maladie chronique dont le VIH-Sida.
Les professionnels de l'association (infirmières, psychologues, éducateurs) articulent le travail autour de 3 axes :

_éducation à la santé et éducation thérapeutique du patient

_libération de la parole autour de la maladie

_accompagnement autour du corps, restauration de l'estime de soi


En 2015, Dessine-moi fête ses 25 ans de prise en charges d'enfants, familles, adolescents et jeunes adultes concernés par une maladie chronique. Née dans les années 90, le travail initial portait prioritairement sur les enfants orphelins de parents morts du SIDA.
Puis ses enfants ont grandi, ce qui a donné lieu à la création du service "TAG" pour les adolescents et jeunes adultes concernés par le VIH-Sida.

Eu égard à l'évolution de l'épidémiologie du VIH et de sa prise en charge, Dessine-moi un mouton a ouvert, dès les années 2010 son accompagnement de la santé à d'autres pathologies chroniques transmissibles posant les des problématiques similaires à l'infection au VIH-Sida (culpabilité, poids de la honte, transmission parent-enfant, libération de la parole autour de la maladie, incidences physiques et psychiques sur le corps, etc.)


Contacts :
Dessine-moi un mouton
1 villa des Pyrénées 75 020 Paris
01 40 28 01 01
www.dessinemoiunmouton.org

www.facebook.com/DMUMouton

https://twitter.com/DMUMouton