Amiral Jacques Lanxade, président de l'association Solidarité Défense, ancien Chef d'Etat Major des Armées et Conseiller militaire du Président de la République


L'association Solidarité Défense apporte un soutien aux militaires des trois armées et de la gendarmerie, blessés en opération extérieure ou en service, à leurs familles et aux familles endeuillées.

Ce soutien se traduit notamment par une à deux visites hebdomadaires de bénévoles de l’association à chaque militaire blessé durant son hospitalisation. Cela représente annuellement environ 400 à 500 visites qui sont aussi l'occasion de nouer des liens avec les familles des blessés et de leur apporter une aide matérielle pour celles et ceux qui en expriment le besoin.
L’aide de l'association peut également prendre diverses formes allant du soutien administratif ou juridique à la recherche d’emploi pour ceux qui sont confrontés à des difficultés qu’ils ne peuvent résoudre seuls. A ce jour, environ 2 000 militaires et familles ont bénéficié d’une aide.

Contact :
Lcl (er) Jacky Allavena
Délégué général (par intérim)
Association Solidarité Défense
24, rue de Presles 75 015 Paris
01 53 69  69 93
j.allavena@solidarite-defense.gouv.fr
Facebook : Solidarité Défense