15h07 : Les invités s'enchaînent à notre micro ! C'est désormais Aurélie Guerra Pedrosa qui est en direct du stade Charléty avec nous. Elle répresente aujourd'hui la Fédération Française de Sport Adapté où elle est en charge d'un atelier pétanque. Un atelier où l'on peut démarrer d'ailleurs par de la pétanque molle.


15h10 : Le direct de Charléty, ce sont des animateurs, des journalistes, des invités, mais aussi des techniciens ! Le nôtre s'appelle Romain, et il officie depuis le début du direct. Il était donc tout naturel de lui rendre hommage durant cette journée.


15h13 : Après l'escalade, notre journaliste Phillipine Le Bret s'est adonné au basket fauteuil ! Un sport plesbicité par les nombreux enfants présents au stade Charléty. Un essai où notre sportive a bien eu du mal à marquer un panier !


15h21 : Du basket à l'aviron, il n'y a qu'un pas ! Phillipine Le Bret est désormais en compagnie d'enfants et de la petite Kadija s'essayant au rameur ! Là encore, ce sport est accessible pour tout type de handicap et qui s'adapte facilement pour que vous puissiez tous en profiter. Des clubs sont présents en région parisienne, dans la Marne ou ailleurs, alors à vos rames !


15h33 : Nous accueillons maintenant MehdiChauuachi, de l'association "J'accède" qui pratique le handi-football. Du foot en salle en 5 contre 5, pour des  personnes en situation de handicap debout. Et quelle plus belle compagnie que celle de Marie Bochet, skieuse multi-médaillée aux derniers jeux paralympiques de Sotchi en Russie (4 médailles d'or, plusieurs fois championne du monde). La skieuse qui n'a pourtant jamais essayé le handi-football, mais qui compte bien se rattraper aujourd'hui. Si vous aussi, vous souhaitez essayer ce sport de ballon, rendez-vous au Nanterre Handi-football, où tout le monde peut s'y mettre et participer à des compétitions. Une autre adresse : le club Diamant d'Essonne qui propose différents sports.

 "On manque de médiatisation, de visibilité et de reconnaissance" a déclaré Marie Bochet, qui se joint à tous les autres acteurs du handisport portant le même message. La skieuse que vous pourrez retrouver à Val d'Isère où elle s'entraînera. Comme quoi, même en juin, on peut faire du ski !


15h43 : Nos deux invités répondent aux questions des enfants, qui ne prennent pas de pincettes ! Des conseils de nos deux sportifs, et notre conclusion de Marie Bochet : "Le sport, c'est une belle école de vie, un bon moyen pour l'inclusion et pour accepter son handicap

15h50 : Emmanuelle Assmann, présidente du Comité Paralympique Français, est au micro de Vivre FM. La présidente qui résume assez bien l'objectif de cette journée en parlant de son expérience personnelle "Le sport m'a permis de découvrir tout ce que j'étais encore capable de faire. Le sport offre un vrai champ des possibles." Emmanuelle Assmann qui donne également ses conseils pour ceux qui n'oseraient : " C'est pas le handicap qu'a changé ma vie, c'est le sport. Laissez aller les enfants sur les terrains de sport, c'est là qu'ils prennent du plaisir."


15h55 : Clavel Kayitaré, champion d'Europe en 2014 sur 100m, est également venu nous rendre visite au studio. "Le sport c'est un plaisir. C'est également fait de souffrances, mais on en tire toujours du plaisir"