13h25 : en direct sur Vivre FM, Virigine Dreux, athlète handisport de haut niveau qui court tout à l'heure le 400m. Elle est sur le plateau avec Frédéric Drieu, qui est son entraineur et son accompagnateur au quotidien. Une sportive prometeuse, qui s'entraine 5 fois par semaine pour réussir à se qualifier pour les prochains jeux mondiaux qui auront lieu en septembre en Equateur. Virginie Dreux a une seule chose à dire aux personnes handicapées mentales qui souhaitent se lancer dans le sport : merde !

13h30 : on reçoit Caroline, qui fait de la sarbacane. Hé oui, la sarbacane, ça sert à autre chose que de chasser des grenouilles dans la forêt amazonienne, c'est aussi un sport de tir. Le but : souffler le dard plus précisément possible. Il faut donc être très concentré, car c'est un sport dangereux : le dard est extrêmement pointu. Un sport que l'on peut pratiquer soit assis soit debout. Pour bien viser, on pose la sarbacane sur une potence, ce qui permet de la stabiliser. Reste à avoir du souffle, et pour ça, rien de mieux que l'entrainement ! Si vous voulez découvrir la sarbacane, rendez-vous le mercredi de 14h30 à 15h30 au centre Saint-Jean de Dieu dans le 15e arrondissement.

13h35 : on retrouve Jordan au stand de tir sportif, assis une carabine entre les mains. Le but : toucher une cible qui fait la taille d'une pièce de 2 euros. Aucun risque heureusement sur ce stand : on tire au laser, pas au plomb. Il existe des lunettes à visée auditive pour que les personnes atteintes de déficience visuelle puissent elles-aussi tirer. Pour s'inscrire, rendez-vous au stand de tir de Créteil ou au centre Saint Jean de Dieu dans le 15e arrondissement. Vous pouvez aussi contacter la fédération française handisport.

13h45 : on reçoit Rodrigue Massionga, autiste et athlète de haut niveau et Marc Truffaut, président de la Fédération française de sport adapté (FFSA), est sur notre plateau. "Il faut le voir pour le croire, nos athlètes sont complètement transformés par le sport." La FFSA a rendue accessible toutes les pratiques, grâce à des règlements et des accompagnements adaptés. Pour toutes les infos pratiques sur le sport adapté, consultez le site Internet de la FFSA. Et le dernier mot de Rodrigue pour la route : il faut absolument que les enfants handicapés mentaux essayent le sport, parce que, quand on s'ennuie chez soi, il y a toujours une porte ouverte dans un club de sport !