11h : la Secrétaire d'Etat chargée du handicap, Ségolène Neuville, est en direct sur Vivre FM. "C'est une super journée sportive. C'est tout un symbole que cet open soit organisé à Charléty, qui incarne l'histoire du sport." "C'est vrai que c'est difficile de trouver un sport adapté quand on est handicapé, mais le sport ça fait partie de la vie, ça apporte du bonheur, et c'est bon pour la santé. Donc je conseille à tout le monde de faire du sport, et là c'est le médecin qui parle"

11h16 : Céline Lescuyer, plusieurs fois championne de France et d'Europe de chanbara est en direct sur Vivre FM ! Le chambara, un dérivé du kendo, se pratique avec tous types de handicap ! La règle : couper l'adversaire sans se faire couper. Pas d'inquiétude, les sabres sont en mousse ! Même les déficients visuels peuvent participer : on rajoute un petit grelot au bout du sabre.Et on apprend des mots de japonais en prime. Pour trouver votre club de chanbara, vous pouvez consulter le site Internet de la CNKDR ou les sites des fédérations de judo.

11h30 : Pascal Godet, entraineur au cercle sportif de l'institution nationale des Invalides est en direct sur Vivre FM. Le Cercle des Invalides a été créé à l'origine pour les militaires blessés. Aujourd'hui, il est ouvert à tous. Quelques uns des sports proposés : escrime, natation, musculation, cyclisme tandem. Le cercle est ouvert tous les jours. Pour prendre contact : par téléphone au 01 45 55 13 90 ou par mail csini@wanadoo.fr

11h45 : Thierry Braillard, secrétaire d'Etat chargé du sport nous a rendu visite. "Je ne découvre pas le handisport aujourd'hui mais je reviens avec le même plaisir que l'année dernière."

11h50 : Vivre FM vous explique comment jouer à la boccia. C'est comme la pétanque : vous lancez la balle en essayant de vous rappprocher au maximum du cochonnet. Par contre, on joue assis, sur des fauteuils ou des chaises pliantes. C'est un sport adapté, mais les valides peuvent aussi participer, à condition qu'ils soient assis. Au moment du lancer, au moins une fesse doit toucher la chaise. Tout le monde peut pratiquer ce sport, on adapte les règles en fonction du handicap de la personne. Pour s'inscrire, contactez la fédération française de boccia.