Fabienne Thomas, écrivain

« Clara se moque de l’argent, de l’économie mondiale et des contraintes horaires. Elle ne sait ni lire ni écrire ni compter, ne mesure ni la monnaie ni le temps. Humaine nouvelle, elle défriche d'autres valeurs, développe d’autres sens. Elle parle le langage du cœur, le langage des simples et des oiseaux. »(extrait)

Tous les futurs parents ont en tête un enfant rêvé que la réalité bouscule parfois. L’enfant roman est le récit de l'écroulement d'un monde, de la perte totale de repères. C'est aussi la rencontre de deux jeunes gens avec eux-mêmes, grâce à Clara, leur enfant hors norme. Car au-delà de l'épreuve, L'enfant roman est également l’expression de la force de vie, de la reconstruction et de la renaissance.

Fabienne Thomas est formatrice, animatrice d'ateliers d'écriture et biographe. Passionnée par l'humain, sensibilisée à la question du handicap et de la différence, elle conjugue aujourd'hui avec bonheur la vie et l'écriture. Pour Fabienne Thomas, écrire, c’est participer à une démarche artistique pour tenter de décrire avec pudeur l’intimité des êtres.

L'enfant roman a été sélectionné parmi six romans pour le Prix de Loire-Atlantique 2014 de L'Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire (livres de fiction et essais) parmi six romans pour le Prix des lecteurs de l'Erdre 2014, parmi six romans pour le Prix littéraire d'Aquitaine et parmi trois romans pour le Prix de la bibliothèque de Petit Mars en Loire Atlantique.

En juin 2014, le comité de sélection du prix Handi-Livres a préselectionné L'Enfant roman pour concourir dans la catégorie "Roman"(parmi 5 ouvrages). Cérémonie de remise des prix le 24 novembre à la Bibliothèque nationale de France à Paris.

éditions Passiflore