Vincent Cayol, délégué général de l'association Voisins Solidaires, s'attache à favoriser l'entraide entre génération car "les plus âgés ne sont pas forcément les plus aidés, parfois ce sont eux les plus aidants".

La fête des voisins aura lieu cette année vendredi 29 mai

Notre société génère de l’isolement, de l’indifférence, du repli sur soi. Comment réussir à mobiliser les habitants dans une dynamique positive ?

C’est l’objectif du programme Voisins Solidaires  qui s’inscrit dans le prolongement de la Fête des Voisins et dont il cherche à poursuivre l’action de lien social tout au long de l’année.
En complément des solidarités familiale et institutionnelle, Voisins Solidaires  crée une dynamique nationale et fait naitre des initiatives d’entraide de proximité.
S’appuyant sur un réseau de particuliers et de villes partenaires, Voisins Solidaires met en place une mécanique de mobilisation des habitants à travers des rendez-vous réguliers au long de l’année sur de grandes causes: l’Eté des voisins/canicule, Grand froid, Cyber voisins/ accès au numérique, tri des emballages...

 

Contacts :

http://www.voisinssolidaires.fr/

Association Voisins Solidaires 
01 42 12 72 72
26 rue Saussier Leroy

75 017 Paris