Pascal Maurice, chef de service, Charlotte Lebegue, assistante sociale, Marie Blondeel, chargée des relations entreprises de l'association "Les Papillons Blancs de Dunkerque" qui lance un numéro vert pour le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap



Les Papillons Blancs de Dunkerque et sa Région lancent un numéro vert pour le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap


L'association est partie du constat que l’emploi des personnes en situation de handicap se heurte à de nombreuses difficultés pour le maintien de la personne dans la durée mais aussi dans une perspective d’évolution comme tout salarié de l’entreprise. Ainsi, certains employeurs peuvent préférer la sous-traitance à l'emploi direct d'une personne handicapée.

Le Service d’insertion sociale et professionnelle des Papillons de Dunkerque a donc créé un numéro vert 800,972.331 (appel gratuit) dédié aux employeurs et salariés.

A partir de ce numéro vert, un lien, un échange, une intervention d’un professionnel spécialisé peut être très rapidement proposé.

 

L’association des Papillons blancs de Dunkerque , née en 1961, couvre l’ensemble du territoire dunkerquois. Elle est dirigée par des parents impliquées et mobilisés tant pour les personnes accueillies au sein de l’association que pour celles du territoire de Dunkerque.

Ce mouvement parental important soutient ainsi chaque jour le travail des 730 professionnels qui  accompagnent chaque année 1300 personnes déficientes intellectuelles. L’association propose de nombreux modes d’accompagnement et de prise en charge adaptés : Foyers d’hébergement, IME, ESAT….

 

Contacts :

http://www.papillonsblancs-dunkerque.fr/les_secteurs/services-2/service-dinsertion-sociale-et-professionnelle-s-i-s-e-p/samo-sisep/

https://www.facebook.com/PapillonsBlancsDunkerque
samo@papillonsblancs-dunkerque.fr
03 28 66 04 80
03 28 61 78 83
215, route de Fort Mardyck
59 640 Dunkerque