Stéphanie Bideau, ex-femme battue

Chaque année en France, 216 000 femmes sont victimes de violences conjugales. Stéphanie Bideau est une ancienne femme battue. Elle a vécu pendant des années sous l'ombre d'un bourreau, le père de ses enfants, vivant dans la menace et la peur permanente. Aujourd'hui elle décide de raconter son histoire pour aider d'autres femmes à s'en sortir.

Stéphanie Bideau retrace  son parcours de vie dans un livre bouleversant, intitulé "Fanny, juste un papillon", publié chez le Petit Editeur. Elle raconte comment elle est tombée sous l'emprise d'un homme violent et comment elle a vaincu le cancer. Pour elle, l'écriture a été salvatrice. 

"Nous sommes tous des rois et de s reines, le tout étant de le savoir, et surtout ne pas croire que l'on est plus important, plus grand et plus noble par ce que l'on possède matériellement, ou à travers l'éclat illusoire d'une gloire éphémère obtenu e grâce à l'argent et au pouvoir.

La véritable richesse humaine réside ailleurs, dans ce qui n'est pas palpable et qui se nomme le courage, l'abnégation, la clairvoyance... au service du souverain seigneur de l'amour." Stéphanie Bideau