Rio 2016

L'escrime française en or

Robert Citerne, Romain Noble, Yannick Ifebe et l'encadrement français fêtent leur victoire
Robert Citerne, Romain Noble, Yannick Ifebe et l'encadrement français fêtent leur victoire
Face aux Chinois, l'équipe de France arrache la victoire sur un avantage tiré au sort en sa faveur

Il reste 8'' dans cet extra-time et la France est menée 41-40 par les Chinois et ce diable de Tian qui fait les malheurs des Coqs, pourtant fièrement supportés par une colonie en bleu qui arrive même à convaincre le public brésilien à les encourager.

Mais Romain Noble a décidé que rien n'était fini tant que le chrono n'affichait pas 0. Le Bordelais attaque alors violemment et obtient l'égalité à 3" de la fin. 41-41.

Robert Citerne et Yannick Ifebe ne parviennent plsu à se contenir dans leur coin, De son côté, Tian n'attaque plus, semblant attendre la fin de l'extra-time et l'idée de refaire une minute de plus de combat.

Ce qu'il semble ne pas savoir, c'est que le tirage au sort qui a précédé cet extra-time a désigné la France vainqueur en cas d'égalité. Et voilà qu'à 41-41, le gong retentit et donne la victoire aux Français, le Chinois ne semblant pas connaître la règle.

Cruel pour la Chine c'est vrai, mais La France est tout à son bonbeur de célébrer ce titre par équipes, on n'oubliera pas Marc-André Cratère blessé, qui perpétue la traditon hexagonale des podiims en escrime fauteuil.