Handisport

Pari réussi pour Charléty

Belle réussite pour les athlètes handisport français (Photo: Fédération française handisport)
Belle réussite pour les athlètes handisport français (Photo: Fédération française handisport)
L'Open d'athlétisme handisport qui s'est déroulé les 9 et 10 juin au stade Charléty ont débouchés sur de belles prestations sportives. Un niveau qui donnera peut-être l'idée au Comité International Paralympique (IPC) de créer un véritable meeting international à Paris. Petit bilan de la compétition.

Si la présence du public fut assez disparate, les sportifs, eux, étaient bien au rendez-vous. On note tout d'abord que deux records ont été battus pendant ces deux jours : un record du monde sur 200m amputé tibial grâce à la Néerlandaise Marlou van Rhijn ; et un record d'Europe avec Timothée Adolphe, étoile montante de l'athlétisme français qui a couru le 100m non-voyants en 11''35.

Les valeurs sûres étaient aussi au rendez-vous :  Mandy François-Elie et Marie-Amélie Lefur ont toutes deux approché d'un dixième leur record personnel, la première sur 100m, la seconde sur 200m.


Bientôt un meeting international à Charléty ?


Notre consultat sport et handicap, Renaud Goude, estime que Charléty pourrait devenir un meeting international d'ici 2017 : "Le niveau est là. Déjà parce qu'il y avait de nombreux athlètes présents, environ 150 sportifs français et une centaine d'internationaux. On a assisté à de belles performances russes, polonaises et portugaises, et certains coureurs français ont réalisé les minimas pour les championnats du monde qui auront lieu au Qatar en octobre."

Verdict de notre consultant : "C'est une bonne base pour un futur meeting international".