Cendrine Genty reçoit dans "Le jour où..." Laetitia Franceschini, CEO de Food To Good. 

Biberonnée aux petits plats tous préparés des années 80, Laetitia Franceschini grandit sans jamais se poser de question quant à ce qui constitue, depuis sa plus tendre enfance, le contenu de ses assiettes. 

Devenue journaliste puis rédactrice en chef et scénariste en télé, sa vie à 1000% ne fait qu'amplifier un mode de vie alimentaire tout sauf, équilibré ! 

Amoureuse des bonnes bouffes, pas cuisinière pour deux sous, passionnée de fromage, d'un bon verre de blanc et inconditionnelle de son coca quotidien, Laetitia  laisse les années ainsi défiler. Une silhouette au top malgré ce régime alimentaire pauvre en légumes, pauvre en protéines et riche en laitage, du fait d'un travail l'amenant à pos mal bouger.

Conséquence de quoi : pas une seule fois dans sa vie Laetitia ne va s'interroger sur le manque de qualité de ses repas. Elle n'en a tout simplement aucune conscience. 

Jusqu'au jour où... quelques petits problèmes de santé, pas graves, mais contraignants, des problèmes de peau, et depuis toujours, une tendance à l'anxiété et aux montées d'angoisse, l'entrainent à consulter. 

Laetitia ne s'en doute pas, mais ce rendez-vous avec une acupunctrice va tout changer. 

"Dans le jour où..." Laetitia nous partage les coulisses de sa "vie d'avant", quand la raclette sublimait chacun de ses dimanche, et ce peu importe la saison ;-). Mais elle nous dévoile également sa "vie d'après", celle où ne figure plus ni fromage, ni laitage, ni verre de blanc, ni coca. 

Laetitia nous raconte ce qui lui a permis de tenir bon face à l'arrêt de tout ce qu'elle aimait tant. Fin de ses problèmes de santé, retrouvaille avec une jolie peau, et surtout, disparition pleine et entière de ses crises d'anxiété. Elles pour qui elle n'avait toujours reçu que des propositions de solutions médicamenteuses. 

Laetitia Franceschini, avec humour, auto-dérision et franc parler, nous offre les coulisses de son coming-out nutritif, elle qui est depuis retournée sur les bancs de l'Université et qui désormais, accompagne les personnes, les entreprises et les grandes enseignes à se créer des menus plus que sympas, aussi bons à se confectionner sans difficulté qu'à regarder et surtout, à savourer. Avec d'autant plus de plaisir qu'ils sont désormais... extrêmement bons pour leur santé ! 

Sans oublier le talent de la reine de l'écriture et du storytelling, qui a désormais plus d'un tour dans son sac pour nous donner envie, grâce à ses superbes écrits, de découvrir et d'essayer ce qui ne peut que nous faire... le plus grand bien !