Aujourd’hui dans le petit journal du handicap, le vote au Parlement d’un nouveau type de congé enfant malade, deux jours alloués aux parents lors de l'annonce d'une pathologie chronique, pour "encaisser le choc".

Deux lieux de rencontres professionnelles Lundi 13 !
Il reste des places virtuelles pour les rencontres du Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) en partenariat avec l'ONISEP : "Parler de son handicap : pourquoi et comment ?". Demandez votre lien de connexion ici.

L'Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC) organise également ses rencontres autour du handicap, au vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines. Leur objectif, mettre en contact des salariés ou des candidats porteurs de handicap avec des entreprises prestigieuses. 
Inscriptions préalables obligatoires, envoyez un e-mail à cette adresse : emploi@sqy.fr

Enfin pour terminer ce petit journal du handicap, la série argentine Un mètre vingt, en 6 épisodes de 15 minutes chacun, sur l'adolescence et le handicap. Inspirée du vécu de la co-créatrice Rosario Perazolo Masjoan, nous suivons Juana, est une adolescente comme les autres :
Elle ne pense qu'à ça, veut se faire des potes, et elle a les cheveux bleus. Comme les autres ? A un détail près : elle voit la vie du haut de son fauteuil : 1m20.

C'est sorti sur Arte, et disponible gratuitement sur le site Arte.tv.