
Reportages vivrefm
Cancer : les perruques désormais mieux remboursées
Podcast diffusé le 03/04/2019 à 10h00.
Depuis le 3 avril que les prothèses capillaires pour les malades du cancer seront mieux remboursées. Le montant du remboursement s’élève désormais à 350 euros. Pour les personnes atteintes d’une maladie occasionnant la perte de cheveux, cette mesure est un véritable pas en avant. A cette occasion Hadjer Reggam s’est rendue auprès d’Elizabeth Bernardo, atteinte du cancer du sein et de Véronique Mango, responsable de la boutique de perruques L’Embellie.
Pour Elizabeth Bernardo, le choix de la perruque s’est vite imposé comme une évidence. Atteinte du cancer du sein, cette femme a rapidement perdu ses cheveux. « La perruque permet de se rattraper à quelque chose », raconte cette patiente. Loin d’être un accessoire, la chevelure est souvent associée à la féminité. Face à ce besoin nouveau, Véronique Mango, responsable de la boutique de perruques l’Embellie, connaît les exigences que peuvent avoir ses clientes et l’enseigne s’adapte pour offrir des solutions de qualité au meilleur prix.
https://www.eliroseforever.com/
Lien du livre d'Elizabeth Bernardo : http://editions-sydney-laurent.fr/livre/ma-boule-mon-ptit-cancer-le-tsunami-du-reste-de-ma-vie/
Sur le même thème
Cancer, une plateforme pour accompagner les enfants malades et leurs parents
Cancer : un Toxi-Score pour évaluer la toxicité des produits du quotidien
Etoile de Martin (soutient recherche contre les cancers de l'enfant)