Par téléphone Bernard Gentric,  Vice-président de la Fondation ARSEP  nous parle de la 3ème édition du Grand Défi Solidaires en Peloton qui se déroule ce dimanche 28/10 au Parc de Sceaux.

Le « Grand Défi Solidaires En Peloton », organisé par la Fondation ARSEP est un événement sportif pour toute la famille. C’est aussi l’opportunité d’informer le public sur la sclérose en plaques et de communiquer sur les bienfaits du sport dans cette maladie invalidante. Pour les patients atteints de la Sclérose en Plaques, la pratique régulière d’une activité physique représente l’occasion non seulement de stimuler leur motricité, d’augmenter leur force et puissance musculaire mais également de gérer la fatigue associée à la maladie et améliorer leur qualité de vie, sans oublier l’impact bénéfique sur le moral.

Dans le but de rassembler le plus grand nombre en médiatisant la lutte contre la Sclérose en Plaques, cet événement sera animé par divers défis à relever pour petits et grands sportifs dans un esprit familial, dynamique et solidaire.

100% DU MONTANT DES INSCRIPTIONS SERONT REVERSES A LA FONDATION ARSEP.

Au programme, 5 formats adaptés à tous les niveaux : LE GRAND DEFI – 10 km - LE RELAIS SOLIDAIRE – 5 km x 2 - LE DEFI SOLIDAIRE – 5 km - LA MARCHE SOLIDAIRE – 5 km -LE DEFI KID - 1 km Le Village du « GDSEP » accueillera les participants qui pourront combiner plaisir et sport grâce à diverses animations proposées tout au long de la journée : échauffement Zumba d’avant-course avec Reya De La Veiga, séances d’étirements en collaboration avec la Chaîne Thermale du soleil de Lamalou-les-Bains, massages d’arrivée avec les Massages 2 Vero, et une animation yoga.

Inscription possible jusqu'à 16h aujourd'hui mercredi en cliquant-ici

Même non inscrit il est possible de se rendre au Grand Défi Solidaire En Peloton pour assister à la course et participer aux diverses animations proposées.



La Fondation pour l’aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques ( ARSEP ) est la seule Fondation en France reconnue d’utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a 2 missions essentielles : financer les équipes de recherche ; informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques. La Sclérose En Plaques (SEP) est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans et touche 100 000 personnes en France et 2,3 millions dans le monde. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement.